Rechercher
sevenspikes.themes.common.filters

Privacy policy

Dernière mise à jour : le 18 aug 2017 – DFASS Rwanda LTD.

Merci de visiter la boutique hors taxes RwandAir. Veuillez lire attentivement la présente politique avant d'utiliser ce site Web. La présente politique de Confidentialité concerne l'utilisation des renseignements que vous fournissez à RwandAir ou qu'RwandAir obtient lorsque vous utilisez la boutique hors taxes RwandAir qui est gérée par DFASS Rwanda LTD et RwandAir (collectivement désignées « nous » et « notre » par la suite). Lorsque vous utilisez ce site, vous vous engagez à respecter les conditions de notre politique. Si vous n'acceptez pas l'ensemble des conditions, veuillez ne pas utiliser ce site Web. Nous pouvons modifier en tout temps la présente politique alors veuillez la consulter régulièrement.

Notre engagement envers la protection des renseignements personnels
Nous respectons votre vie privée. Nous publions le présent avis, qui explique nos pratiques de collecte des renseignements en ligne et les choix que vous pouvez faire sur la façon dont vos renseignements sont recueillis et utilisés, pour mieux protéger vos renseignements personnels. Cet avis est affiché sur la page d'accueil et sur toute page où vos renseignements personnels sont requis afin de vous permettre de le consulter facilement.


La portée de notre politique sur la protection des renseignements personnels
La présente politique concerne tous les renseignements personnels que nous obtenons des personnes qui utilisent les services de notre site. Elle ne concerne pas les pratiques des entreprises dont nous ne sommes pas propriétaires ou que nous ne contrôlons pas ni les actions des personnes qui ne sont pas nos employés ou qui ne relèvent pas de nous.


Types de renseignements personnels recueillis
Selon votre utilisation du site Web, nous pouvons vous demander des renseignements personnels. Il vous revient de décider si vous voulez nous donner ces renseignements, mais si vous refusez de nous fournir ces renseignements, il est possible que vous ne soyez pas en mesure d'utiliser certains services.


La collecte des renseignements personnels
Des renseignements vous sont demandés, y compris des renseignements personnels, lorsque vous utilisez un des services suivants:


Achat d'articles
Lorsque vous achetez un article à la boutique hors taxes RwandAir, vous devez préciser une adresse électronique, une adresse de facturation, un numéro de téléphone, une adresse d'expédition et les renseignements figurant sur votre carte de crédit.


La protection de vos renseignements personnels
Nous avons mis en place des mécanismes de protection physiques, électroniques et procéduraux pour protéger vos renseignements personnels. Par exemple:

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (« SSL »), conformément aux normes de l'industrie, pour assurer la confidentialité des transactions en ligne sur notre site. L'authentification et le chiffrement, selon le protocole SSL, des données que vous nous transmettez sur Internet aident à protéger vos transactions en ligne de toute interception par une tierce personne.

Nous n'affichons jamais votre numéro de carte de crédit après l'avoir saisi. Nous affichons uniquement les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit à des fins de vérification. Nous vous invitons à protéger vos propres renseignements personnels. Nous vous recommandons de ne pas divulguer votre mot de passe ou de ne pas communiquer votre mot de passe au cours d'un appel téléphonique ou de la réception d'un courriel non sollicités. Malheureusement, malgré nos efforts, il y a toujours le risque que des tiers interceptent illégalement les informations transmises. C'est une réalité pour l'ensemble d'Internet. Par conséquent, nous ne pouvons assurer la sécurité des renseignements que vous transmettez, et la transmission de tout renseignement, de votre part, est à vos risques.

Notre utilisation de vos renseignements personnels
Nous recueillons vos renseignements personnels, en partie, pour que vous tiriez un meilleur avantage de nos services. Nous pouvons utiliser vos renseignements pour traiter vos transactions et pour le service à la clientèle. Nous pouvons utiliser ces renseignements à des fins internes, par exemple, pour analyser les préférences des clients. Nous pouvons également vos renseignements personnels pour communiquer avec vous au sujet de votre compte et à des fins promotionnelles.


Comment éviter de recevoir des bulletins d'information et d'autres communiqués de la boutique hors taxes RwandAir
Si vous acceptez au moment de l'achat, nous pouvons utiliser les adresses électroniques pour vous envoyer nos bulletins et d'autres communiqués sur les nouveaux produits, les cadeaux et les articles en promotion de la boutique hors taxes RwandAir. Nos courriels décrivent la façon dont vous pouvez demander le retrait de votre nom de la liste d'envoi.


L'accès à vos renseignements personnels
Nous utilisons parfois les services d'autres entreprises et personnes (« entrepreneurs ») pour exécuter des tâches pour notre compte, par exemple, la préparation des commandes, la livraison des colis, l'envoi de lettres et de courriels, l'analyse des données des clients, la collaboration à la commercialisation des produits, le traitement des paiements par carte de crédit, les enquêtes sur les activités frauduleuses, les sondages menés auprès des clients, la mise à jour et la gestion du site Web et des serveurs et la prestation de services aux clients. Ces entreprises et ces personnes ont accès à des renseignements personnels dans la mesure nécessaire à l'exécution de leurs tâches, mais elles ne peuvent divulguer vos renseignements personnels à quelque autre fin.

Certains renseignements personnels sont sauvegardés dans nos serveurs ou ceux de nos sociétés affiliées, et seulement notre personnel et les entrepreneurs autorisés ont accès à ces renseignements.

Nous échangeons un ensemble de renseignements sur nos clients avec des partenaires œuvrant dans le secteur de la publicité et du marketing. Ces renseignements n'identifient pas les utilisateurs.

Nous pouvons divulguer les renseignements dans les cas prévus par la loi.

Actuellement, nous ne vendons pas les renseignements personnels et n'accordons pas de licences. Avant de vendre vos renseignements personnels ou d'accorder une licence, nous publierons un avis dans la présente politique sur la protection des renseignements personnels et sur notre page d'accueil.

Présentement, nous échangeons des renseignements personnels avec nos sociétés affiliées.


Utilisation des données sur le parcours de navigation
Nous recueillons les données sur le parcours de navigation dans certaines de nos pages Web. Nous utilisons les données sur le parcours de navigation pour transférer des données telles que l'historique des achats et de l'utilisation du site. Nous pouvons fournir ces données à des entreprises qui collaborent avec nous pourdans la recherche et l'analyse de données. Les analyses et les recherches nous aident à déterminer les préférences des clients et à améliorer les produits offerts par la boutique hors taxes RwandAir. Nous pouvons aussi demander à des tiers de nous aider à utiliser et à transférer les données sur le parcours de navigation.


Mineurs
La boutique hors taxes RwandAir ne peut déterminer l'âge des personnes qui ont accès à son site Web et qui l'utilisent. Si un mineur (selon les lois applicables) a fourni à la boutique hors taxes RwandAir des données sans le consentement des parents ou du tuteur, le parent ou le tuteur doit communiquer avec la boutique hors taxes RwandAir pour que soient effacées les données et annuler l'inscription.


Témoins de la boutique hors taxes RwandAir
Nous recueillons des renseignements anonymes sur l'utilisation du site Web en plaçant des témoins dans votre ordinateur et au moyen d'autres technologies qui n'utilisent pas les témoins. Les témoins enregistrent des données telles que le nombre de fois que vous visitez notre site, les pages que vous consultez et le site Web que vous visitez après notre site. Les témoins nous aident à « connaître » vos préférences. Les témoins enregistrent les données de votre ordinateur et non des renseignements sur vous. Ils ne sont pas liés à vos renseignements personnels. Pour refuser les « témoins », consultez la section « aide » de votre navigateur Internet. Cependant, si vous n'acceptez pas les témoins, vous pouvez avoir des difficultés à placer une commande ou à utiliser nos services.


Les données de clients seront stockées sur un serveur situé à Canada.


Si vous avez des questions ou si vous désirez mettre à jour ou consulter vos renseignements, communiquez avec nous à To be deleted customercare@rwandairdutyfree.com